Quelques remedes naturels pour combattre l’hypertension arterielle

Avec notre alimentation de nos jours, beaucoup de personnes sont atteintes de certaines maladies. Au nombre de celles-ci, il y a l’obésité, le diabète, les maladies cardiovasculaires et l’hypertension artérielle. Très courant comme maladie, des conseils sont donnés en qui concerne les moyens pour la combattre. De ce fait, venez découvrir des remèdes naturels pour combattre l’hypertension artérielle.

Réduire la consommation de sel

La consommation de sel en lui-même ne pose pas de problème, mais c’est le sodium qui dérange votre organisme et votre coeur. En effet, selon les conseils pour réduire le sel dans votre corps, l’organisme puise de l’eau dans les tissus. Lorsque le volume à puiser est élevé, le coeur (120 mmhg) doit plus pomper le sang, ce qui augmente la pression artérielle. Ainsi, l’hypertension s’installe. Bien évidemment, à table certains font énormément usage de beaucoup de sel, mais ce n’est pas une raison pour que la tension artérielle monte.

La majeure partie du sel qui entre dans notre organisme provient des aliments transformés que nous mangeons. Le sel rajouté à ses produits est tellement élevé qu’on peut très rapidement dépasser la limite du tolérable. Afin d’être en bonne santé, le médecin recommande un apport de 2300 milligrammes de sodium. Pour ne pas dépasser ce seuil, il faut surveiller les aliments (légumes) que vous consommez au quotidien et réduire le sel dans vos repas.

Buvez du sirop d’hibiscus

Un peu partout dans le monde, certaines cultures font usage de l’hibiscus pour réguler la tension artérielle. Toutefois, selon certaines études de médecin, il a été prouvé que ce remède n’est pas qu’une légende. En premier, l’hibiscus intervient dans l’organisme comme un diurétique qui retire le sodium du sang et donc fait baisser la tension artérielle. La chose la plus intéressante avec l’hibiscus, c’est qu’il imite les inhibiteurs de l’enzyme de conversion de l’angiotensine. Ces derniers sont un ensemble de médicaments qui sont utilisés pour le traitement de l’hypertension artérielle. Alors pour profiter des bienfaits de l’hibiscus, il faut en faire une infusion que vous allez boire tous les jours.

L’eau de noix de coco pour lutter contre l’hypertension

Si vous voulez de l’eau de coco de qualité, ouvrez la coquille d’une noix de coco verte et non mûre. Celle-ci conserve tous ses bienfaits dans leur forme organique et brute. En dehors des médicaments, cette eau contient du potassium (les légumes) et du magnésium qui sont des nutriments responsables de la fonction musculaire. Le cœur (120 mmhg) étant un muscle, en buvant de l’eau de coco, le potassium agit sur ce dernier pour vous permettre de faire baisser la tension artérielle. En clair, l’eau de coco permet de faire baisser la pression artérielle. Certaines études ont montré qu’il y avait une limite en ce qui concerne les vertus thérapeutiques de l’eau de coco sur l’hypertension. Cependant, certains rapportent quand même qu’elle aide à réduire le risque d’avoir une pression artérielle. Pour augmenter votre durée de vie, il est conseillé d’en prendre 1 à 2 fois par jour.

De l’huile de poisson comme remède contre l’hypertension

L’huile de poisson accompagné de ses acides gras oméga-3 constitue un excellent médicament pour votre santé cardiaque. Même si les analyses n’ont pas pu déterminer que l’huile de poisson réduirait le risque d’avoir une crise cardiaque, cette dernière a été approuvée pour une autre utilité. Notamment, elle agit très efficacement contre l’hypertension artérielle. Alors, pour rallonger votre durée de vie, prenez de l’huile de poisson et vous pourrez faire baisser votre pression artérielle.

A Propos

Vivre-bonne-sante.com est un site web qui a pour but de partager les articles dans le domaine de la santé, de la médecine.

Catégories